Démarches administratives liées aux certificats d’immatriculation (cartes grises)

Posted By on Oct 13, 2017 |


Quand :
10 octobre 2017 @ 10:57 – 10 décembre 2017 @ 11:57
2017-10-10T10:57:00+02:00
2017-12-10T11:57:00+01:00
Contact :
Mairie d'Agel

Démarches administratives liées aux certificats d’immatriculation (cartes grises).

Les démarches se font uniquement en ligne. Les personnes rencontrant des difficultés pourront se rendre au secrétariat de mairie où un poste informatique est mis à disposition du public avec l’aide de l’agent communal.  

 

Message de la Préfecture :

À compter du 1er novembre 2017, toutes les démarches administratives liées aux certificats d’immatriculation (cartes grises) sont simplifiées évitant ainsi des déplacements inutiles.
Ces démarches devront être réalisées depuis son domicile via internet avec son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.
Pour les personnes rencontrant des difficultés dans l’accomplissement de leur démarches sur internet à domicile, des points numériques sont à la disposition du public en préfecture à Montpellier et dans les sous-préfecture de Béziers et Lodève.

Par conséquent, il ne sera plus possible de déposer de dossier auprès des guichets qui ferment définitivement dès le 1er novembre.

A compter du 10 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera accepté en préfecture.
Néanmoins, le public aura la possibilité de venir au guichet de la préfecture jusqu’au 27 octobre pour déposer un dossier de véhicule importé, de modification de caractéristiques techniques ou de demande de corrections portant sur votre adresse ou votre état civil.

Pour cela il faudra prendre rendez-vous à l’aide des liens suivants :
Rendez
vous sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au certificat d’immatriculation (duplicata, déclaration de cession, changement d’adresse, changement de titulaire….)
Rendez
vous sur le site https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/ pour ce qui concerne les démarches liées au permis de conduire (duplicata, extension, validation d’un diplôme professionnel, conversion d’un brevet militaire, renouvellement de permis suite à avis médical….)

Retrouvez toutes les informations sur le site des services de l’État dans l’Hérault : http://www.herault.gouv.fr/Actualites/Infos/Certificats-d-immatriculation-permis-de-conduire-a-portee-de-clic

Voir le dossier de presse du ministère de l’Intérieur.